Codex Alimentarius

Modérateurs: Fanfollette, Wings

<<

Fanfollette

Message 14 Aoû 2009 11:22

IF p

Codex Alimentarius

C'est mon humble avis et je le partage avec moi même. cqfd
<<

SomeOne

Message 14 Aoû 2009 16:25

IF p

merci Fanfollettte pour cette interview très intéressante.

ils sont en train de nous empoisonner c' est très clair.

et nous, nous sommes comme la grenouille qu' on fait cuire dans une casserole, au début on sent que l' eau commence à chauffer mais on y est bien, alors on n' y fait pas attention, puis plus elle chauffe plus on s' habitue, jusqu' au moment ou elle bout et là on est cuit. *e.t*
Image
<<

Fanfollette

Message 16 Aoû 2009 23:11

IF p

belle métaphore SomeOne *bien*
<<

goldn-war

Message 17 Aoû 2009 01:19

IF p

ce qui provoque l'hermaphrodisme des grenouilles se sont les pesticide et non le plastique (déjà elle en ferai quoi du plastique les grenouille serieux?)
et il existe bien plus que 2 plastique différent(rien qu'au niveau du recyclage on les divise en 7 types différent), bon oui on peut réduire ça a 2 grand familles (thermoplastique: qui se déforment à la chaleur, et les thermodurcissable qui durcissent a la chaleur) au niveau des propriété mais les 2 famille sont utilisé!

sinon pour en revenir a la grenouille si tu la fait chaffé elle se barre.... et si tu la plonge dans l'eau bouillante elle se barre pas: elle meurt!
Image
<<

Fanfollette

Message 18 Aoû 2009 01:12

IF p

goldn-war a écrit:ce qui provoque l'hermaphrodisme des grenouilles se sont les pesticide et non le plastique (déjà elle en ferai quoi du plastique les grenouille serieux?)
et il existe bien plus que 2 plastique différent(rien qu'au niveau du recyclage on les divise en 7 types différent), bon oui on peut réduire ça a 2 grand familles (thermoplastique: qui se déforment à la chaleur, et les thermodurcissable qui durcissent a la chaleur) au niveau des propriété mais les 2 famille sont utilisé!

sinon pour en revenir a la grenouille si tu la fait chaffé elle se barre.... et si tu la plonge dans l'eau bouillante elle se barre pas: elle meurt!

elles l'ingèrent comme les poissons, par erreur sur le gibier parce que les rivières sont polluées par l'homme !

erreur, il n'existe qu'un seul plastique ; la matière première étant le latex ensuite sont ajoutés des adjuvants pour son utilisation.
On ne parle pas là, du plastique recyclé.

...et pour revenir à cette fameuse grenouille ; à la crème persillée, c'est mieux *ange*
<<

goldn-war

Message 18 Aoû 2009 01:36

IF p

c'est le caoutchouc qu'on fait a partir de latex, pas le plastique.
le plastique on le fait principalement à partir de carbone (pétrole)

et je persiste a dire que c'est les pesticide (vous voyez ce truc dont les OGM sont censé permettre de nous en passer) qui sont responsable de la monté des cas de grenouille hermaphrodite ( et c'est loi d'être toute, au plus fort de l'utilisation des pesticide cela représenté 25%)

sauf que biensur il n'y a pas des pesticide dans le coca cola...

en ce qui concerne la melamine, ça doit être ça qu'il appelle plastique vu qu'elle est utilisé comme adjuvent de plastique, l' OMS a dit qu'une dose de 0,2mg par kilo été tolérable par l'organisme, mais n'a jamais dit qu'elle été bonne! Au contraire il précise bien que c'est un contaminant qui n’a pas sa place dans la chaîne alimentaire, que sa présence n'est toléré que du a la détérioration des emballage mais en aucun cas "normal". Rappelons que la melamine est parfois utilisé ILLÉGALEMENT par les chinois pour faire monter virtuellement le taux de proteines. Et que cela fit scandale car des bébé chinois sont mort a cause de lait contaminé. La melamine causant des problème rénaux.
Image
<<

SomeOne

Message 18 Aoû 2009 07:31

IF p

Fanfollette a écrit:belle métaphore SomeOne *bien*

c' est pas de moi *:°*

bernard werber : l' encyclopédie universelle du savoir relatif et absolu
Image
<<

Fanfollette

Message 18 Aoû 2009 11:20

IF p

goldn-war a écrit:c'est le caoutchouc qu'on fait a partir de latex, pas le plastique.
le plastique on le fait principalement à partir de carbone (pétrole)

et je persiste a dire que c'est les pesticide (vous voyez ce truc dont les OGM sont censé permettre de nous en passer) qui sont responsable de la monté des cas de grenouille hermaphrodite ( et c'est loi d'être toute, au plus fort de l'utilisation des pesticide cela représenté 25%)

sauf que biensur il n'y a pas des pesticide dans le coca cola...

en ce qui concerne la melamine, ça doit être ça qu'il appelle plastique vu qu'elle est utilisé comme adjuvent de plastique, l' OMS a dit qu'une dose de 0,2mg par kilo été tolérable par l'organisme, mais n'a jamais dit qu'elle été bonne! Au contraire il précise bien que c'est un contaminant qui n’a pas sa place dans la chaîne alimentaire, que sa présence n'est toléré que du a la détérioration des emballage mais en aucun cas "normal". Rappelons que la melamine est parfois utilisé ILLÉGALEMENT par les chinois pour faire monter virtuellement le taux de proteines. Et que cela fit scandale car des bébé chinois sont mort a cause de lait contaminé. La melamine causant des problème rénaux.

autant pour moi *:°* m'a suis trompue !!! *:D*
<<

goldn-war

Message 18 Aoû 2009 12:41

IF p

bon j'ai jeté un œil sur le vrai codex alimentarius (chose que, je suis sûr, peu de monde parmi ceux qui se sont mis a insulté le Codex de tout les nom suite a la vidéo de ce docteur n'on jamais du faire) en consultant la page des additif alimentaire qui est bien le seul endroit oul l'on peu trouvé l'utilisation de plastique dans l'alimentation on ne trouve que le stéarate de polyoxyéthylène qui peu être apparenté a du plastique ( le polyéthylène est la matière plastique la plus utilisé). Mais bon on trouve des chose qu'on des nom qui font beaucoup plus peur comme les Ferrocyanure *omg* le nombre incroyable d'additif a base de métal, , et d'autre produit qui on mauvaise réputation comme l'ammoniaque ou le phosphate
mais bon toujours est-il qu'on est très loin du discours paranoïa de cette femme.

Si vous la prenez au sérieux je vous offre donc la vidéo qui a tout lancer:

vous la trouvez toujours crédible?

si oui je vait devoir donner quelque précision.

1) elle dit qu'IG Farben fournissait l'acier des camps de concentration. Hors s'il est indéniable qu'IG FArben (union des société Bayer, Agfa, BASF et de quelque autres) a été un acteur majeur de régime nazi, qu'il on bien développer le zyklon B, qu'il on été en charge d'un camp de concentration à Auschwitz (qui été un usine de caoutchouc se servant des prisonnier comme travailleur-esclave) il est étonnant qu'il est impossible de trouver la moindre source validant que cette industrie de chimie, ou l'un de ces société interne, ai jamais eu la moindre activité métallurgique.

2)elle dit que le président d'IG Farben qui à été condamné a Nuremberg est l'inventeur du slogan "arbeit macht frei". Après un passage sur le Wikipédia français cela tend a étre validé, il y est même dit qu'avant même l'apparition du nazisme ce slogan été déjà à l'entrée des usine du groupe. Sauf qu'en même temps il nous informe que le président d'IG Farben de l'époque est mort en 1940..... *oh* ..... comment à donc-il pu être jugé a Nuremberg?
Il ne peut donc pas s'agit du même homme qui imposa se slogan sur les unise d'IG Farben en 1930 et celui qui fut condamné en 1947!
Mais bon l'origine de slogan, allé quand même dans son sens, tout en méritant de plus ample recherche.
Qu'elle qu'elle ne fut pas mon étonnement en découvrant que les sources qui servir a Wikipédia Fr n'étaient personne d'autre que Dr Laibow et Dr Rath son alter ego. Et ces la que ça dévient édifiant dès qu'on chercher des sources sur internet pour validé ces propos, ou pour avoir des complément d'information tout ce qu'on trouve sont des propos rapporté de ces 2 docteurs!! Le serpent se mord la queue!! Les source tentand a vérifier les propos de Laibow provient de Rath, et celles tentant a confirmé ceux de Rath vient de Laibow! Les site allant dans le sens de leur propos n'on tous pour unique source que ces 2 individu!!
Bon au final comme toujours leWikipedia en anglais est beaucoup plus instructif:
Arbeit macht frei est apparu la premier fois en 1872, c'est le titre d'un roman de Lorenz Diefenbach. Cette expression sera repris comme slogan du gouvernement de Weimar en 1928 et récupérer par les nazi en 1933. Mais rien confirmant que ce slogan fut employer par IG farben sur ces usine (en dehors de celle d'Auschwitz évidement) a part biensur des site ayant pour source le Dr de la vidéo ou son compère.

3) sur la création du codex alimentarius. Bon déjà pour faire simple donnons les version officiel de la création des organisme incriminé: création du codex alimentarius, création de la FAO on voit que cette organisation a été créé pendant la 2eme guerre mondial dur d'imaginer que des ennemi se réunissent autour d'une table pour parler bouffe.
bon alors trouver des lien entre les membres de ces organisation et les dirigeant de IG Farben ça demanderai des mois de recherche (c'est bien pour sa qu'elle se permet de balancer de telle info car non vérifiable)

je m'arrête la pour l'instant, mais bon allé quand même consulté ça si vous ne voulait pas attendre la site de mon argumentaire:
http://www.lanutrition.fr/Compl%C3%A9ments-alimentaires-faut-il-avoir-peur-du-Codex-Alimentarius-a-2808.html
Image
<<

Fanfollette

Message 18 Aoû 2009 16:29

IF p

Petite mise au point concernant le plastique :

Le plastique est une matière non bio-dégradable, c'est à dire qui ne peut se détruire naturellement dans la nature ou alors RDV dans 20 ans minimum ! OK?

Aujourd'hui nous arrivons quand même à en recycler un peu mais ça représente si peu par rapport aux dégâts entrainés par cette matière qui a envahit notre quotidien, c'est la plaie de notre société ....

Il existe 7 catégories différentes de plastique.
Elles ont été répertoriées par l'industrie plastique en 7 codes. On trouve ces codes sous les emballages, ils permettent de classer les conditionnements selon leurs composantes. Ainsi, de 1 à 7, chaque niveau représente le matériau qui compose l'emballage. Il est important de savoir que pour le moment, on ne recycle que les matières classées de 1 à 3 : comme le PET ou PEHD il est donc nécessaire de limiter au maximum l'utilisation des autres catégories.

Le plastique représente 10% de la masse totale de nos ordures ménagères. Et une fois partie dans le camion poubelle que se passe-t-il? Les bouteilles et flacons en plastique sont dans un premier temps triés mécaniquement afin d’être séparés des autres déchets recyclables et les valoristes séparent le plastique en 2 catégories :

le PET (polyéthylène téréphtalate) d’un côté : plastique brillant et transparent

le PEHD (polyétylène à haute densité) de l’autre : plastique mat, opaque.

Une fois trié et conditionné en balle, le plastique est dirigé une usine de traitement et recyclage. L’ entreprise procède à un prélavage, puis à un tri complémentaire avant de broyer le plastique à l’état de paillettes. Le plastique ainsi traité est de nouveau lavé, séparé puis séché.
Après le traitement, il y a le recyclage. En effet, le plastique, une fois traité, est réutilisé afin de fabriquer de nouveaux produits tout en limitant ainsi la consommation de matière première.

Le PET recyclé permet de fabriquer des emballages plastiques, des flaconnages plastiques ou encore de la fibre textile…Le PEHD recyclé permet de fabriquer des tuyaux, des tubes, des bidons de lessive, des bouteilles de nettoyant ménager ou encore des jardinières...

Enfin, éradiquez les sachets plastiques et les emballages à usage unique : munissez-vous d'un cabas pour faire vos courses. Et en buvant de l'eau du robinet, n'oubliez pas que vous évitez les bouteilles en plastique.
Suivante

Retourner vers Politique